<<RANDO des Marrons>> 2018


Malgré une météo incertaine ce dimanche 7 octobre, 97 marcheuses et marcheurs nous ont fait plaisir en venant participer à notre 2ème "Rando des marrons".

Après l'accueil à la salle associative de la commune avec café, thé, diverses boissons et quelques biscuits, ils sont partis découvrir la campagne en suivant le bord de Seudre et en empruntant les chemins entre vignes et bois.

 

Entrée de la salle associative décorée par les bénévoles


Après 4,5 km

parcourus, les randonneurs sont accueillis par les bénévoles, sous le kiosque de nos hôtes Danielle et Alain, avec du soleil.

Bien installés, ils ont dégusté les marrons grillés accompagnés du jus de raisin frais où de moût.


Puis c'est le retour vers le bourg, en passant par La Croix et le chemin du Merzeau.

Arrivé à l'ancienne gare, 2 possibilités de parcours s'offraient aux marcheurs.

Soit traverser le village pour aller directement à la salle associative, pour une randonnée de 9,5 km ou soit continuer le long de la voie ferrée et revenir par les berges de la Seudre, pour un parcours de 11,5 km, ce qui était très agréable sous le soleil.

De retour à la salle pour un petit en-cas et partager avec les bénévoles, les randonneurs ont apprécié cette manifestation de part l'organisation, la convivialité et les différents paysages traversés et nous ont promis de revenir.

Nous remercions chacune et chacun de leur présence , et de leurs encouragements, ainsi que la municipalité pour l'aide apportée.